Rechercher
  • Sainte Marie

L'incroyable histoire de Winter le dauphin

Mis à jour : avr. 30





Sawyer se promène en vélo après les cours quand un pêcheur l’appelle pour venir l’aider car un dauphin s’est échoué sur la plage. Sawyer sauve le dauphin en enlevant le filet de pêche accroché autour de sa queue. Les sauveteurs l'emmènent ensuite dans un centre pour animaux afin de la soigner. Le dauphin est une femelle qui s’appelle Winter. Sawyer va voir le dauphin là-bas et rencontre Hazel une jeune fille.


Angèle, Matteo et Nathan




L’amitié n’est pas réservée qu’aux humains, elle peut être aussi entre les humains et les animaux comme dans le film que nous avons vu: Winter le dauphin. Un petit garçon nommé Sawyer trouve une femelle dauphin sur la plage. Une équipe d’un centre hospitalier pour animaux vient le chercher. Sawyer rencontre la fille du patron du centre, elle s’appelle Hazel. Ils deviennent amis puis ils se lient d’amitié avec Winter, le dauphin.


Tess, Maymouna et Shana



Des agents sont venus chercher Winter, le dauphin femelle car elle était blessée à la nageoire. Ils l’ont emmenée dans un centre pour animaux pour la soigner. Les personnes qui s’en occupent sont Hazel et son père Clay, Sawyer qui l’a trouvée sur la plage. Dans le film, il y a plusieurs animaux: un pélican, des loutres, des dauphins, des tortues.



Yasmine, Aimina, Jihad



Dans le film, Kyle et Winter sont handicapés. Kyle, le cousin de Sawyer est parti à la guerre pour gagner de l’argent mais il y a eu une explosion et sa jambe droite ne peut plus se plier. Il doit porter une prothèse. Winter, la femelle dauphin s’est accrochée dans un filet et ont lui a amputé la queue. Malgré leur handicap et grâce aux prothèse, ils retrouvent une vie normale. Cette différence fait leur force.


Souleymane, Lamia et Rayan.



Winter et Sawyer vivent une grande amitié. Tout débute quand Sawyer passe par la plage et qu’un pêcheur l’appelle pour lui demander un téléphone car un dauphin s’est échoué sur la plage. Il est coincé dans un filet. Sawyer le libère avec son couteau suisse. Et c’est là que commence une grande amitié entre le dauphin et le petit garçon mais aussi avec Hazel qu’il rencontre au centre.


Bérengère, Clarisse, Clovis.


Pour sauver les animaux marins, il faudrait faire très attention avec les filets de pêche. Dans le film, Winter est pris au piège dans un filet et il perd sa queue à cause du filet. Il ne peut alors plus nager et devient handicapé. Il faut faire attention à la nature et aux animaux.

Youssef, Romario et Noah


Le dauphin est une très belle créature qui est très intelligente. Winter s’est retrouvée prise au piège dans un filet et s’est échouée sur la plage. Sawyer, un petit garçon lui vient en aide. Elle a été emmené dans un centre pour être soignée mais les soigneurs ont du lui couper la queue pour vivre, le dauphin femelle devient handicapée. Il arrive à nager un peu de droite à gauche mais s'abîme la colonne vertébrale. Le Dr Cameron lui fabrique une prothèse et après plusieurs essais et échecs, elle finit par marcher. Winter peut nager de nouveau. Il est important de préserver la nature.


Nell, Kali et Emma



Winter est un dauphin femelle handicapée. Un jour, elle s’est coincée la queue dans un filet. Sa blessure était trop grave et les soigneurs lui ont coupé la queue. Elle n’arrive plus à nager sans sa nageoire et prend une mauvaise posture. C’est pourquoi, il faut protéger l’environnement.

Cassandre, Massil et Margaux



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout